André Losch Fondation soutient et accompagne des projets philanthropiques au Grand-Duché de Luxembourg dans les domaines de l’éducation, de la cohésion sociale, de la recherche scientifique et de la santé. Elle souhaite ainsi contribuer au développement d’une société plus juste, durable et cohésive.

Dans le cadre de son développement, André Losch Fondation recrute
un(e) Chargé(e) de Programmes Philanthropiques (CDI, temps plein)

Rattaché(e) à la Direction de la Fondation, la/le Chargé(e) de Programmes Philanthropiques pilotera la gestion des programmes et projets philanthropiques sélectionnés par le Conseil d’Administration et participera à des projets transverses au sein de l’équipe.

Nous vous offrons une carrière avec impact au sein d’une équipe dynamique et une rémunération liée aux compétences.

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur CV et lettre de motivation à notre partenaire en recrutement, le cabinet GoToFreedom Executive Search & Recruitment à l’adresse e-mail : hr@gotofreedom.eu pour le 28 février 2021.

Détails Profil

Votre mission :

• Co-responsable, avec la Directrice, du développement de la stratégie philanthropique de la Fondation et de la proposition de nouveaux projets et de partenaires en phase avec les valeurs de la Fondation,
  • Diagnostic des besoins des partenaires et élaboration de solutions d’accompagnement,
  • Préparation, construction et revue des dossiers pour faciliter la prise de décisions en interne,
  • Gestion des projets et des programmes en ce compris le suivi de la qualité, des budgets, des délais etc.,
  • Participation à la rédaction des publications internes et externes de la Fondation,
  • S’insérer dans la vie quotidienne de la Fondation.

Votre profil :

• Vous disposez d’un background universitaire minimum bachelor,
  • Vous vous identifiez naturellement aux valeurs de la Fondation et vous faites votre métier avec passion,
  • Vous bénéficiez d’une première expérience similaire et vous connaissez le milieu associatif luxembourgeois,
  • Vous savez gérer plusieurs projets en parallèle tout en respectant vos délais et une qualité irréprochable,
  • Vous êtes formé(e) en gestion du cycle de projet (connaissance de gestion axée sur les résultats serait un avantage),
  • Vous êtes parfaitement à l’aise pour rédiger des notes de synthèse en français et en anglais, idéalement en allemand,
  • Vous êtes reconnu pour votre ouverture d’esprit et votre nature collaborative.