Carrière

André Losch Fondation soutient et accompagne des projets philanthropiques au Grand-Duché de Luxembourg dans les domaines de l’éducation, de la cohésion sociale, de la recherche scientifique et de la santé. Elle souhaite ainsi contribuer au développement d’une société plus juste, durable et cohésive.

Dans le cadre de son développement, André Losch Fondation recrute :

Administration Officer | Programme Officer

Administration Officer (M, F, D) – (CDI, temps plein)

Au sein de l’équipe philanthropique de la Fondation, et en étroite collaboration avec la Direction, vous jouerez un rôle clef au sein de la Fondation. L’Administration Officer bénéficie en effet d’un rôle transverse et diversifié, tout en apportant un support flexible et opérationnel à l’ensemble de l’équipe (y compris en matière de communication et de sujets administratifs).

Vos principales responsabilités couvrent le suivi administratif et financier des programmes philanthropiques ainsi que de la gestion de leurs audits. Vous serez l’expert du logiciel de gestion des programmes et préparerez l’analyse des données et statistiques. Vous serez également impliqué dans la gestion administrative de la Fondation. En parallèle de votre collaboration aux dossiers précités, vous prendrez en main l’implémentation du programme des « jeunes talents » et vous en assurerez sa continuité. Votre contribution au bon fonctionnement de la Fondation se fera également à travers la mise en place de procédures internes et la préparation des Conseils d’Administration.

Votre profil :

• Vous vous identifiez naturellement aux valeurs de la Fondation et vous souhaitez rejoindre le secteur de la philanthropie.
  • Pragmatique et engagé, votre travail fait la différence pour sa qualité et sa rigueur, et vous tenez les délais qui vous sont impartis.
  • De nature solidaire, vous savez donner du temps à vos collègues quand cela est nécessaire et vous êtes un «team player »
  • Aimant travailler avec les chiffres et les procédures, Excel n’a pas de secret pour vous, vous avez un sens développé du contrôle interne et du plaisir avec l’analyse et la valorisation des données.
  • Vous maitrisez Microsoft Office et vous avez une aisance avec toute solution informatique.
  • Vous bénéficiez d’un Bachelor ou d’un Master ainsi que de 3 ans d’expérience dans une fonction similaire ou tout autre expérience pertinente.
  • Vous parlez français et anglais couramment, l’allemand et /ou le luxembourgeois sont des atouts certains.

Programme Officer (M, F, D) – (CDI, temps plein)

Au sein de l’équipe philanthropique de la Fondation, et en étroite collaboration avec la Direction, vous piloterez la gestion des programmes et projets philanthropiques et participerez à des projets transverses au sein de l’équipe.

Vos principales responsabilités se relient à la contribution de l’élaboration et l’implémentation de la stratégie philanthropique de la Fondation, de la proposition de nouveaux projets et de partenaires en phase avec les valeurs de la Fondation. Vous serez responsable de la mise en place du diagnostic des besoins des partenaires et de l’élaboration de solutions d’accompagnement. Vous serez également engagé dans la préparation, construction et revue des dossiers pour faciliter la prise de décisions en interne, ensuite, garant de la gestion des projets et des programmes, y compris le suivi de la qualité, des budgets, des délais et de l’analyse des données y afférentes. En parallèle de la gestion des dossiers philanthropiques, vous participerez à la rédaction des publications internes et externes de la Fondation. Votre contribution au bon fonctionnement de la Fondation se fera également à travers la mise en place de procédures internes et la préparation des Conseils d’Administration.

Votre profil :

• Vous disposez d’un background universitaire minimum Bachelor,
  • Vous vous identifiez naturellement aux valeurs de la Fondation et vous faites votre métier avec passion,
  • Vous bénéficiez d’une première expérience similaire et vous connaissez le milieu associatif luxembourgeois,
  • Vous savez gérer plusieurs projets en parallèle tout en respectant vos délais et une qualité irréprochable,
  • Vous êtes parfaitement à l’aise pour rédiger des notes de synthèse en français et en anglais, idéalement en allemand,
  • Vous êtes reconnu pour votre ouverture d’esprit et votre nature collaborative.

Vous envisagez une carrière différente, ayant un impact sur notre société ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre cv pour cette fonction.

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur CV et lettre de motivation à notre partenaire en recrutement, le cabinet GoToFreedom Executive Search & Recruitment.
Les candidatures seront traitées en toute confidentialité.