Inclusion
sociale

Notre objectif

Permettre l’accès à l’emploi et au logement

Le Luxembourg est un pays quasi unique du point de vue de la multiculturalité, du fait que les étrangers représentent 47 % de population totale du pays (STATEC, janvier 2020).

Bien que les sondages récents confirment le statut du Grand-Duché comme une véritable terre d’accueil (source : ASTI, STATEC), des défis constants restent à relever.

Les inégalités de revenu augmentent constamment (STATEC, janvier 2020) et se manifestent encore plus sous le choc de la pandémie.

Les jeunes travailleurs, déjà désavantagés avant la crise, sont plus affectés par la pandémie que la population plus âgée.

En ce qui concerne les demandeurs de protection internationale (DPI), les questions d’intégration (accès au marché du travail, à un logement…) restent une priorité.

Notre action

André Losch Fondation vient en aide aux projets qui favorisent l’inclusion des jeunes entre 16 et 30 ans, sans formation, sans accès au travail ou au logement.

En soutenant les initiatives d’intégration, la Fondation souhaite contribuer à la cohésion sociale, l’inclusion et le partage au Luxembourg.

Projets soutenus par André Losch Fondation