Fondation EME

Encourager la cohésion sociale

La société luxembourgeoise a toujours été multiculturelle. Véritable terre d’accueil pour plus de 170 nationalités, le Luxembourg a su valoriser les différences de chacun pour en faire une richesse quasi unique au monde. C’est pourquoi la Fondation souhaite y contribuer en encourageant la cohésion sociale, l’inclusion et le partage.

Bénéficiaires

Les jeunes entre 16 et 30 ans, non scolarisés, sans accès au travail ou au logement (NEET – young people not in education, employment or training).

Permettre l’accès à l’emploi et au logement.

Exemple de bénéficiaires

Ons Heemecht a été créé en octobre 2015 par Serge Tonnar avec l’arrivée en grand nombre de réfugiés au Luxembourg.

Elle organise de nombreuses activités d’échanges culturels comme des ateliers artistiques, de cuisine, fête de voisinages, … afin d’encourager le dialogue interculturel.

Ce que la fondation a permis

Nous encourageons ainsi l’asbl ‘Mir wëllen iech ons Heemecht weisen’ à perpétuer ses activités et nous les soutenons avec un nouveau don pour leurs activités de 2019.

Stimuler le dialogue interculturel

« Éiert mir eis géigesäiteg respektéiere kënnen, musse mir eis kenneléieren »
est la devise de l’absl ‘Mir wëllen iech ons Heemecht Weisen’.

Le projet en images

cohésion sociale