Promouvoir l’éducation sous toutes ses formes

L’éducation a toujours été considérée par André Losch comme l’un des piliers d’une société éclairée et juste. Vecteur de conscience citoyenne et d’esprit critique, l’éducation est au cœur des préoccupations de la Fondation, qui la promeut sous toutes ses formes depuis ses débuts.

Bénéficiaires

Les lycéens et étudiants, entre 12 et 25 ans, dans le cadre de l’éducation formelle ou non formelle.

Objectif

Favoriser la prise d’initiative à travers l’apprentissage de la science, le développement durable et la citoyenneté.

Exemple de bénéficiaires

L’olympiade luxembourgeoise de chimie est un concours scientifique qui a pour but de promouvoir l’intérêt des élèves pour la chimie et de les motiver à s’investir davantage dans ce domaine.

La finalité du concours est de sélectionner les quatre meilleurs élèves dans le domaine de la chimie, qui représenteront le Luxembourg au concours international « International Chemistry Olympiad » (IChO).

Ce que la fondation a permis

La fondation encourage la 1ère édition de l’Olympiade nationale de chimie en soutenant la logistique liée à cet événement avec l’objectif d’emmener l’équipe aux Olympiades internationales. Les Olympiades internationales sont organisées à l’étranger en 2019 et la France sera le pays où se déroulera la compétition avec 76 pays participants.

Le projet en images