Concerts interactifs
Soutenir la réalisation de nombreux projets musicaux destinés à un jeune public en détresse
Pour faire face aux inégalités, aux injustices sociales et aux barrières à l’accès aux services et à la culture qui règnent dans la société d’aujourd’hui, la Fondation EME apporte, grâce à la musique, bien-être, inclusion et dignité aux personnes fragiles ou en détresse, dans le respect de leur diversité.
L’hypothèse de base est qu’au-delà de la joie qu’elle procure, la musique permet de s’affranchir des obstacles de toute nature, en favorisant le bien-être individuel et collectif, la confiance en soi et dans les autres et l’espoir en une vie meilleure.
Le projet
Concerts interactifs
Le projet « Concerts interactifs pour enfants malades ou moins favorisés » organise des concerts et des spectacles interactifs conçus par des musiciens professionnels de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg ou des enseignants pour un jeune public en détresse.
Les concerts accompagnés de récits ou de mises en scène ainsi que les spectacles interactifs visent à stimuler l’imagination à travers l’ouïe, l’odorat, le toucher et la vue.
La Fondation EME est soutenue par André Losch Fondation dans la réalisation de divers projets musicaux destinés aux personnes socialement défavorisées.
Le partenaire
La Fondation EME
La Fondation EME est une structure indépendante qui, grâce aux dons, développe des projets innovants à la croisée de la musique et du social en donnant accès à la musique aux personnes généralement exclues de la vie musicale et culturelle.