Soumettre un projet

André Losch Fondation accompagne les porteurs de projets dans le développement et la pérennisation de leurs actions.

André Losch Fondation soutient des projets au Grand-Duché de Luxembourg. Elle souhaite accompagner les porteurs de projets dans le développement et la pérennisation de leurs actions.

À travers les projets qu’elle soutient, la Fondation souhaite accompagner aussi bien les bénéficiaires directs que les porteurs de projets dans le développement et la pérennisation de leurs actions. C’est pourquoi la Fondation privilégie des partenariats sur le long terme. Son objectif final est d’avoir un impact durable et multiplicateur sur la société luxembourgeoise et d’orienter ses actions autour des valeurs qui lui sont propres.

L’équipe de la Fondation analyse les projets au regard de 3 critères :

• Pertinence : les actions doivent se dérouler au Grand-Duché dans l’un des 4 domaines soutenus par la Fondation – Education, Cohésion Sociale, Recherche, Santé et contribuer activement à la mission de la Fondation : contribuer au développement d’une société plus juste, durable et cohésive au Luxembourg.
  • Effet multiplicateur : le projet doit avoir un impact multiplicateur qui dépasse, à termes, le cadre de ses bénéficiaires directes afin de participer activement au développement du bien commun au Luxembourg.
  • Mesurabilité de l’impact : l’impact qualitatif et quantitatif du projet doit être mesurable et compréhensible.

La rédaction des projets doit être intelligible et concise. Les spécifications nécessaires à la soumission de projet sont disponibles dans le document ci-dessous, via le lien « Soumettre un projet ».

Chaque projet étant unique, notre soutien varie en fonction des besoins exprimés lors d’échanges avec les porteurs de projets. La décision finale est prise par le Conseil d’Administration, qui se réunit 6 fois par an.

Les projets sélectionnés donnent lieu à une convention de partenariat.

Votre projet rentre dans nos domaines d’intervention et correspond à nos valeurs, principes d’action et critères de sélection ?

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Tous les champs suivis d’une « * » sont obligatoires

• Format de date :JJ slash MM slash AAAA