Soutien financier aux étudiants nécessiteux de l’Université du Luxembourg pendant la crise COVID-19

Suite à la pandémie, environ 350 étudiants de l’Université du Luxembourg continuent de vivre dans des résidences d’étudiants, d’où ils suivent des cours en ligne et se préparent à leurs examens de fin d’année. La plupart de ces étudiants avaient un emploi étudiant ou recevaient une aide financière mensuelle (modeste) de leurs parents. A cause du confinement, nombreux sont ceux qui n’ont plus d’emploi et ont un revenu très modeste voir inexistant. Ainsi, de nombreux étudiants n’ont plus les moyens d’acheter leur nourriture, de payer les frais médicaux ou de payer les produits d’hygiène les plus élémentaires.

André Losch Fondation soutient le projet uMatter Initiative.

Ce projet vise premièrement à lever des fonds pour pouvoir fournir aux étudiants des « voucher CACTUS », qui leur permettront d’acheter de la nourriture et des produits d’hygiène.

Deuxièmement, uMatter Initiative souhaite fournir du matériel informatique aux étudiants qui n’ont pas d’ordinateur portable pour pouvoir continuer de suivre leurs cours et de se préparer aux examens. André Losch Fondation a accepté de financer 10 ordinateurs portables.