Le comité des jeunes a sélectionné les dossiers.

L’initiative

Lancée par André Losch Fondation, l’initiative Up to Youth permet aux jeunes de s’engager en philanthropie et de prendre les décisions pour l’avenir d’autres jeunes.

Suite à un appel à candidatures, la Fondation a constitué une équipe de 10 jeunes entre 18 et 30 ans, résidant au Luxembourg.

L’équipe dispose d’un budget de 200 000 € à allouer à des organisations développant des projets pour la jeunesse au Luxembourg.

Agissant comme un conseil d’administration, les jeunes ont bénéficié d’un atelier de sensibilisation à la philanthropie, suite auquel ils ont défini leur cadre d’action pour l’appel à projets, incluant :

• les thématiques à soutenir
  • le budget moyen
  • la durée des projets
  • les critères de sélection des projets

Une fois l’appel à projets terminé, ils ont eu la responsabilité de sélectionner les projets qui seront financés.

La sélection

Le comité des jeunes a analysé une vingtaine de projets, et en a sélectionné 3 à soutenir, tous dans le domaine de la santé mentale des jeunes.

Mind Art Boost, porté par ALDIC

Campagne sur la santé mentale par et pour les jeunes, d’Unicef Luxembourg

Harmonies Intérieures, porté par le Reidener Jugendtreff